Bahamian Tie & Dye

01

Hey DIYers,

C’est l’été, pour du vrai! Il est temps de mettre un peu de couleurs dans les maisons. Si vous avez une nappe/ des rideaux/ des draps de lit blancs ou beiges que vous voulez rendre plus colorés, ce HowTo est pour vous!

C’est pas la première fois qu’on teste la méthode du tie & dye et ça marche à tous les coups, avec toutes les couleurs. Cette fois-ci, on a été inspirées par l’été et les préparatifs du prochain Creative Sunday (qui nous emmènera sur la West Coast) et on a opté pour le Bahamian blue (ou, plus simplement, du « bleu turquoise »).

 

02
1/ Il vous faut: un tissu clair, un paquet de teinture textile, 250 grammes de sel de cuisine, un seau et un grand plastique pour protéger votre sol ainsi que des gants en caoutchouc pour protéger vos mains (si vous ne voulez pas qu’elles soient bleues pendant le reste de la semaine).

03
2/ Lavez le tissu puis faites un ou deux noeuds quand il est humide. En paralèle, diluez la teinture dans 500 ml d’eau chaude du robinet, puis ajoutez 6 litres d’eau à 40°C et le sel.

04_bis
3/ Immergez le(s) noeud(s) dans l’eau en laissant une partie à l’extérieur du seau, remuez pendant 15 minutes puis laissez tremper pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

06
4/ Rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau ne soit plus colorée puis laissez sécher.

07

Si vous voulez savoir comment on va intégrer ce tie&dye à la déco du Creative Sunday #5, rendez-vous ici dans quelques semaines pour découvrir les photos de l’évènement.

Pour les impatient(e)s, rejoignez-nous sur Instagram, on postera des photos du Creative Sunday pendant l’évènement.

 

Anne-Laure et Marine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s