Un short en jeans bien coupé

00

Hey DIYers,

Quoi de mieux qu’un short pour profiter de l’été? Vous pouvez y mettre tout ce qu’il vous faut dans les poches tout en faisant bronzer vos jambes.
Pas un seul short dans votre armoire? On va y remédier! Choisissez un vieux jeans (on est certaines qu’il y en a quelques-uns chez vous qui vous vont encore mais ne sont plus aussi cools qu’avant), prenez vos ciseaux et préparez-vous à créer LA pièce de votre été.

(En plus, ça ne prendra pas très longtemps, promis.)

__

01
01. Prenez un jeans dont vous aimez le haut.
02
02. Coupez les jambes mais gardez plus de longueur que la longueur finale désirée.
Astuce: pour savoir où couper, enfilez votre jeans et faites une marque à mi-cuisse. C’est toujours mieux d’avoir trop de tissu que trop peu (surtout que vous allez devoir faire un pli donc il faut garder un peu de marge). 
03
03. Coupez le long de la couture à l’intérieur des jambes. Puis coupez un bout de tissu (utilisez le reste de votre jeans ou un autre tissu pour customiser votre short) plus long que la fente toute fraiche (plus ou moins 10 cm) et de plus ou moins 5 cm de large. Placez-le dans la fente et épinglez-le. Assurez-vous que le bout de tissu épinglé forme un triangle afin d’élargir la jambe de votre short. Ca donnera un côté plus ample à votre short. 
04
04. Cousez puis recommencez sur l’autre jambe. Ajustez ensuite la longueur du bout de tissu pour qu’il ait la même longueur que votre short (coupez la partie de tissu qui dépasse).
05
05. Faites un pli au bas de votre short et fixez-le avec quelques points sur la couture intérieure des jambes (vos points seront cachés dans la couture).

Vous savez maintenant ce que vous allez porter pour assister à votre festival préféré ou pour parcourir la ville à vélo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s