Les petits papiers

06

Hey DIYers,

Pour le dernier Creative Sunday, nous avions fait de petites boites en papier pour rassembler le matériel nécessaire pour notre atelier (le collier californien). On s’est dit qu’il était temps de partager notre technique avec vous. C’est aussi l’occasion pour nous de vous parler de la chouette initiative du Riiksmuseum (Amsterdam, Pays-Bas)… 
Sur son site, le musée propose des versions téléchargeables et en haute définition des oeuvres qui composent sa collection. L’idée est de permettre à n’importe qui de se réapproprier l’oeuvre. Vous pouvez voir quelques exemples de créations sur le site. Parmi les créateurs, on compte des stylistes et graphistes mais aussi des amateurs.

Pour réaliser ce howto, nous avons sélectionné 3 oeuvres pour donner un peu de texture à nos boites. (Mais on ne s’arrêtera certainement pas là. On est bien décidées à aller piocher dans cette mine d’or de temps en temps!)

01

Il vous faut:

  • une feuille de papier (ou une version imprimée d’un chef d’oeuvre de la collection du Rijksmuseum);
  • une règle;
  • un cutter.

 

02
01. Coupez un carré dans la feuille de papier.
Astuce: pour vous donner un ordre de grandeur, un carré de 9cm/9cm fera une petite boite et un carré de 16cm/16cm fera une boite large.

 

03
02. Retournez la feuille de façon à voir l’arrière et faites deux plis vers le haut (la feuille posée à plat, les plis la font remonter) , comme sur notre photo.
Pliez les quatre coins vers l’intérieur en utilisant les plis comme guides.
Pliez le bord du haut vers le bas et celui du bas vers le haut de façon à ce qu’ils se touchent au milieu. Faites la même chose avec les côtés de gauche et de droite.
Dépliez le tout à l’exception de deux coins et formez un côté de la boite tel que vous le voyez sur la dernière photo ci-dessus.

 

04
03. Pliez les deux coins du premier côté comme sur notre photo puis suivez les lignes des plis pour rabattre le bout en pointe et le placer dans le fond de la boite, entre les deux autres pointes (les coins du carré initial déjà pliés). Faites la même chose de l’autre côté de la boite.

05
Votre boite en papier peut désormais accueillir vos colliers et bagues, vos clés, des bonbons… (à vous de choisir)!

 

00

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s