Initiation à la tapisserie

01

Hey DIYers,

Le mot « tapisserie » sonne-t-il vieux et démodé? Et si on le rendait… tendance? Prenez une pelote de laine, un bout de carton et commencez à faire une petite tapisserie pour changer le dossier d’une chaise ou accrocher un message à un drapeau fait maison. On laisse votre imagination travailler… 

02
Il vous faut:

  • Une pelote de laine (ou plus si vous voulez varier les couleurs);
  • un cutter;
  • un bout de carton.

03
01. Faites des entailles sur les largeurs de votre bout de carton; environ une tous les centimètres.

04
02. Coupez un long fil de laine et placez-le de verticalement, allant de la première entaille du haut vers la première entaille du bas, puis repartez vers le haut pour rejoindre la deuxième entaille avant de redescendre. Et ainsi de suite.

05
03. Coupez un autre fil de laine et attachez-le au premier fil vertical avec un simple noeud. Puis passez au-dessus puis en-dessous des autres fils verticaux en alternance, de gauche à droite.

06
04. Lorsque le fil devient trop court pour entamer une nouvelle ligne, attachez-le au dernier fil vertical avec un simple noeud.
Astuce: changez la couleur de la laine de temps en temps pour dessiner un motif. 

Une fois votre tapisserie finie, nouez un dernier noeud et coupez les fils qui la retiennent au carton. Vous pouvez la placer là où votre imagination vous le suggérera!

07