Le pot à crayons

dernier

Hey DIYers,

Il vous manque aussi un endroit où ranger vos crayons, stylo, ciseaux, etc. sur votre bureau? Vous pouvez faire un chouette pot à crayons avec une simple boite de conserve. Difficile à croire, hein? Suivez les étapes…

02
Il vous faut:

  • une boite de conserve bien ouverte et propre;
  • du liège;
  • un peu de laine;
  • une aiguille;
  • un cutter.

0301. Dessinez un rectangle dans le liège. Il doit être aussi large que votre boite de conserve est haute, et aussi long que la circonférence de la boite. Puis coupez le rectangle dessiné.

0402. Coupez un bout de laine et utilisez-le pour coudre le liège placé autour de la boite de conserve.
Attention: le liège est fragile. Ne serrez pas les points tout de suite mais attendez d’avoir fini la couture, comme montré sur les photos ci-dessous.

050607
03. Utilisez le reste de fil pour revenir à votre premier point en cousant perpendiculairement, alternant les passages au-dessus et en-dessous des points déjà cousus.

08
04. Quand vous avez fini, faites un noeud et cachez le bout de fil restant sous le liège.

0109

Publicités

Une réflexion sur “Le pot à crayons

  1. Pingback: L’horloge en liège | HowTo FR