Focus sur… Camille Vanderveken

Hey DIYers,

Les artists sont une grande source d’inspiration pour nous. Du coup, on s’est dit qu’on allait créer une section sur le blog pour vous présenter ceux qu’on adore!
Puisqu’on vous offre un poster de Camille Vanderveken dans notre concours 6001 is the new 1060, on s’est dit qu’on pouvait commencer avec elle…
1400256_662862710413225_2063422096_o
Camille, 34 ans, fait de la sérigraphie, de la reliure et anime des ateliers depuis plus de 10 ans. Cette ancienne de la Biblioteca Wittockiama, y a travaillé avec Anne Goy.
On lui a demandé de nous en dire un peu plus sur elle.

**INSPIRATION**
Je m’inspire principalement d’expo et de livres d’artistes, en particulier d’illustrateurs. Pour réaliser mes sérigraphies, je pars  du détail d’une image pour en faire un élément graphique en le multipliant, ce qui crée un motif qui constitue l’image finale.

**BONNES ADRESSES**
A Bruxelles, ça ne fait pas un doute, je vais chercher mon papier chez Delcorde et Wilberz, à Schaerbeek. Sinon, le must reste Modulor (n’hésitez pas à aller voir notre article sur Berlin pour découvrir ce fameux magasin), qui reste une excellente excuse pour retourner dans la capitale allemande.

**ACTUALITE**
Je participe à l’exposition-vente 6001 is the new 1060 ce samedi. J’ai déjà participé à la première édition et je connais Corinne (une des organisatrices) depuis que j’ai donné des ateliers à l’Atelier #11, à Bruxelles.
Je serai aussi à l’atelier pop-up le dimanche 12 octobre chez Tropisme. (Note: il reste de places!)
Je participe au prix du très beau Centre de la Gravure à la Louvière.
J’anime différents stages et ateliers pour enfants, adolescents et adultes tout au long de l’année. (Pour plus d’info, visitez le site de La lune bavarde.)

**EXEMPLES DE CRÉATIONS**
312594_2355098918404_5512847_n316711_2481244071954_694081530_n
1495465_10202725264074229_68771428_n
Detail_camVan

Laisser un commentaire

