Une semaine en Israël

12

Hey DIYers,

Vous avez déjà été en Israël? D’après la réaction des Israéliens quand on leur parlait en anglais, ce n’est pas courant pour des personnes ne parlant pas hébreu de visiter leur pays… Mais on était tellement curieux qu’on n’a même pas réalisé que cette destination n’était pas la première choisie par les voyageurs. Malgré tout, on a voyagé sans souci et ça en valait la peine. On a été à Tel Aviv (dont on est tombé amoureux) et Jérusalem…

Soyons honnête, le soleil israélien était assez agréable… Mais ce n’est pas la seule chose qu’on ait apprécié!

On a adoré…

**les très bons petits-déjeuner**

Le granola semble être LE plat du petit-déj’. Il est à la carte de tous les restaurants. Ils proposent aussi des petits-déjeuner américains et des plats sains (bio, sans gluten et/ou végétalien). A Jérusalem, on a testé le meilleur pain au chocolat chez Roladin et on a bien observé leur façon de présenter le granola, histoire de pouvoir y penser quand on le servira nous-mêmes.

07
A Tel Aviv, on a testé Benedict, la bonne adresse pour prendre un petit-déjeuner à n’importe quelle heure et Barzilay, dans le quartier trendy de Neve Tsedek, où on a dégusté ces incroyables pancakes.

08

**design & décoration**

Tel Aviv est la ville idéale pour s’inspirer puisqu’elle regorge de magasins de design et d’endroits super bien décorés. Des restaurants aux plus petit magasins,  le design est partout! Comment ça se fait qu’on parle toujours du design scandinave et jamais du design israélien?
020905

**vintage**

Les magasins vintage sont partout et tout particulièrement à Jaffa (le vieux port). Les antiquaires vendent lampes, meubles, robots, montres, panneaux de signalisation, … A peu près tout en fait. A côté, vous pouvez aussi trouver de chouettes petits magasins de vêtements vintage.

101104

**mode & bijoux**

On a découvert Roni Kantor. La jeune femme crée des vêtements et des sacs. Elle est liée à la créatrice de bijoux Shlomit Offir. Vous trouverez les bijoux de l’une au milieu des vêtements de l’autre et inversément. Toutes deux affichent des prix très abordables. Si vous visitez un de leurs magasins, on parie que vous ne tiendrez pas longtemps sans y acheter quelque chose!

01

03
On a aussi repéré Dave + Esty Jewelry Lab, une marque qui regroupe des créateurs de bijoux. Ils proposent de beaux et originaux bracelets, bagues et broches.

**DIY**

En se promenant dans les rues, on est tombé sur un magasin DIY: Notbook. Ils sont spécialisés dans la papeterie. Si vous êtes curieux, vous pouvez visiter leur e-shop (mais il vous faudra un dictionnaire d’hébreu…)!

DIY1

Israël, et tout particulièrement Tel Aviv, est la destination idéale pour qui aime la nourriture saine et délicieuse, la mode, le design, les bijoux et l’architecture (le style Bauhaus, tout blanc et incurvé, est partout). En plus, vous avez la mer et le soleil. Alors, vous y allez quand, vous?

N’hésitez pas à demander nos bonnes adresses et conseils en commentaires, on sera ravi de pouvoir vous les donner!

 

Publicités

3 réflexions sur “Une semaine en Israël

  1. J’ai découverte la marque de bijoux Shlomit Ofir dont vous avez pris la boutique en photo j’en parle d’ailleurs dans mon dernier post, et il y à beaucoup de boutiques israéliennes très jolies sur ETSY. Tel Aviv plus particulièrement à l’air d’être une ville très créative! Vos photos en tous les cas font très envie!

    • Merci! C’est en effet une ville très créative. Si vous connaissez les bijoux de Shlomit Offir, alors je vous conseille encore plus d’y aller. Elle a plusieurs boutiques et j’ai craqué dans toutes celles où j’ai été. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s