Deux jours à Utrecht

Ultrecht_09
Ultrecht_10

Hello les DIYers voyageurs,

Aussi proche de Bruxelles qu’Amsterdam (voir notre article sur cette capitale), la petite ville néerlandaise d’Utrecht est une destination parfaite pour un week-end. La taille de la ville permet de prendre le temps de boire des cafés et faire du shopping tout en visitant l’essentiel. Vous vous promenerez le long des canaux et profiterez de l’inspiration nordique dans les magasins. Nous sommes arrivés un samedi matin et repartis le dimanche après-midi et on a l’impression d’avoir vu la majeure partie de la ville (pour ne pas dire toute la ville). C’est idéal pour changer d’air!

Maintenant que vous êtes convaincus qu’Utrecht est votre prochaine destination, voilà nos adresses…

Rabarber

A la recherche d’un brunch proposant des pancakes, on est tombé sur Rabarber. Ils préparent des pancakes japonais – ce qui peut inquiéter de prime abord – qui s’avèrent délicieux! Le choix de gâteaux faits maison était super tentant aussi mais après deux pancakes, plus moyen d’avaler autre chose.

La page Facebook de Rabarber

Ultrecht_06

Live today

Un petit magasin plein de belles choses diverses et variées. On y a trouvé des bougies et un bracelet et on s’est retenu de craquer pour les meubles! Le gérant du magasin est très sympa et adore Bruxelles.

www.livetodayutrecht.nl

Ultrecht_04

Swordfish & Friend

Celui-là, c’est un piège! Ne vous arrêtez pas au côté « magasin de vinyles » parce qu’il y a bien plus que ça. Ils vendent également des meubles et de la déco. On est tombé sous le charme d’un meuble de coin. Pour pouvoir improviser ce genre d’achats, il vaut mieux être venus en voiture…

www.swordfishandfriend.com

Ultrecht_07Ultrecht_08

Carla’s Conditorie

L’endroit idéal pour une pause sucrée après avoir visité le dôme (LE truc à voir à Utrecht). Ils servent des tartes, des cookies, du bon pain avec du thé et du café mais ils ont aussi des salades. Ne vous fiez pas à la photo, il y a une salle à l’arrière qui permet d’accueillir plus de monde.

www.carlassmaak.nl

Ultrecht_02Ultrecht_03

Bar Beton

Il y a plus d’un Bar Beton aux Pays-Bas. Vous trouverez même le café Bar Beton (ne proposant que des boissons) sur le coin d’en face. L’endroit est très populaire. Celui-ci propose une carte de petit-déjeuner, déjeuner et goûter. La soupe, les sandwichs et les salades sont délicieux (oui, on  y a été plus d’une fois…).

www.bar-beton.nl

Ultrecht_01

Mais ce n’est pas tout! Nous avons aussi été chez:

  • Beadies – un chouette magasin de DIY proposant un large choix de perles et pendentifs pour créer ses propres bijoux ou offrir un kit;
  • Paperbird – un beau magasin de vêtements et accessoires;
  • Hutspot – un magasin design avec une partie bar (où ils font de très bons Moscow Mules).

Utrecht est une ville parfaite pour passer un week-end à faire un peu de shopping tout en se balandant le long des canaux et en s’arrêtant de temps en temps pour boire un café.

Et vous, c’est quoi votre prochaine destination de citytrip?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s